Si la ville de Gray est bien connue pour son port sur la Saône, elle mérite aussi votre attention pour de nombreux sites à visiter et découvrir dans la ville même.

L’occasion pour moi de vous parler d’un livre qui fera l’objet d’un prochain article, celui de Dominique Bolopion « Gray tisse sa toile » Brigitte Oiivier, Bernard Debief, François Lamy-Bion et Didier Bergelin ont participé également à ce livre.

un portrait de la ville de Gray, mêlant histoire et situation actuelle, de la Renaissance aux Rolling Saône

De très jolies photographies et autant de beaux monuments à découvrir ou redécouvrir au fil des pages  De l’histoire, des personnages célèbres, je ne savais pas du tout que Mr Albert Jacquard avais passé son bac, que dis-je deux et avec mention ici. De belles lecture vous attendent avec ce livre.

L’article vous en dira plus sur le livre et son auteur, Dominique Bolopion correspondant de l’Est Républicain

Une petite balade dans la ville

Maison plusieurs étages à Gray

Puis sur les hauteurs vers le Château

Passé la belle porte, on découvre un très joli parc avec sculptures et statues, ainsi que deux beaux canons servant à protéger jadis le château sans doute.

Au fond de la cour, le musée du Baron Martin, exposition permanente et des temporaires aussi, une prochaine visite est prévue, car nous étions mardi et le musée est fermé ce jour-là.

Retour dans la ville, une petite visite à la Basilique Notre Dame de Gray et surprise nous avons vu deux des arbres présents dans le livre lors de cette balade.

Référence du livre

« Gray tisse sa toile » Dominique Bolopion

château d’autrey éditions – ISBN 978-2-919395-12-5

 

 

 

 

Share This