Un lieu très sympa du sud de la Haute-Saône. Si vous passez à Pesmes, c’est un site incontournable du village.

Site naturel et aménagé, L’île de la Sauvageonne est un lieu très prisé des vacanciers et des habitants du village et de la région.

Un bras de l’Ognon sur lequel se trouve un ancien moulin, un pont pour accéder à l’île, des arbres pour de l’ombre et de bons pique-niques, une buvette que j’ai eu le plaisir de tenir deux étés, le bonheur quoi.

Des pêcheurs et des amateurs de rivière une bonne partie de l’année, brochets, sandres, silures, carpes, des cartes de pêches sont disponibles au village.

L’été un endroit ou il fait bon piquer une tête et se rafraîchir.

Vous êtes presque à la fin de la rivière l’Ognon, cette partie se prête à de belles balades au fil de l’eau en partant de Marnay, une base kayak Woka est située non loin de là.

La buvette de l’Ile, une institution également !

 

L’été, La Sauvageonne accueille de nombreuses fêtes et manifestations, la kermesse de l’île, le 14 juillet, des repas d’associations, la Fête de l’île… Même quelques anniversaires mémorables.

Si vous êtes équipés, vous pouvez aussi vous mesurer à la pétanque, le terrain n’est pas aménagé exprès, mais nous avons fait de nombreuses parties !

C’est un lieu à protéger et à tenir propre, des poubelles sont à disposition de tout le monde, des cendriers aussi à la buvette, mais je sais que vous vous en préoccuperez.

Si vous êtes sages et gentils, vous croiserez des canards et des cygnes, ils se nourrissent tout seuls et le pain est un danger pour eux, donc, nul besoin de les nourrir.

 

 

Share This