J’ai eu souvent l’occasion comme vous je pense, d’aller à la déchetterie du coin.

Nous trions effectivement un maximum nos déchets et je peux vous dire que ce que nous jetons est tout à fait destiné à la destruction, brulage etc.

Pour le reste plusieurs options, on donne, notamment les fringues etc.

Des ressourceries ont fait leur apparition ces dernières années, malgré cela, je vois passer parfois des meubles, des objets qui sont jetés, bennés sans état d’âme et qui pourraient avoir une deuxième vie.

Stop, quelques pistes sur la région pour commencer !

Une association, Art’Adapt  récupère et transforme vos meubles anciens et objets de décoration, elle récupère de nombreuses choses et peut se déplacer.

Comptant dans l’équipe une artiste, ancienne professeur d’arts appliqués, de très jolies réalisations ont déjà vu le jour.

Si c’est le cas, et que vous voulez vous débarrasser, pensez-y, une petite photo du meuble ou des objets en question et une personne vous recontacte.

Vous dit s’il est intéressant de récupérer ou pas votre meuble, selon l’état.

Je crois que parfois l’asso débarrasse ou vous aide à débarrasser, vos greniers et maisons. Nous nous renseignons rapidement.

Sur la région de Dole, Pesmes, Vesoul et Besançon, on vous prépare sur la carto, le périmètre concerné.

Des sites web sont disponibles aussi, je pense à donnons.org

Pour les ressourceries, j’en connais deux, une à Arc Les Gray et une autre à Scey Sur Saône, vous trouverez plus d’infos sur le site du SYTEVOM

Si vous avez d’autres pistes ou si vous êtes intéressé(e)s passez par Montagney et les 344.

Share This