J’ai malheureusement raté cette belle opération de ramassage de mégots sur Vesoul.

Organisée par la nouvelle association, Le Mouvement du Réveil Citoyen (à découvrir sur Vesoul, pour prolonger le débat citoyen et des actions bénéfiques à tout le monde), Haute-Saône Nature Environnement et Zéro Déchet Vesoul, j’espère que cette initiative se renouvellera, plus de personnes impliquées, et surtout moins de mégots par terre.

Les mégots ça pollue grave les amis ! Direct dans l’eau, dans nos ruisseaux et rivières et pour finir à la mer, une cata pour l’environnement, comme le plastique mais c’est une autre histoire.

Comme moi qui suis fumeur, gardez vos mégots pour la poubelle, ne les jetez pas n’importe où, bien dans les poubelles, une fois éteints bien sur !

Utilisez un petit cendrier de voyage, il en existe de très jolis et tout à fait fonctionnels, certaines associations ou débitants de tabac en offrent parfois.

Certains les récupère, https://me-go.fr/collecteurs/ ou encore http://cy-clope.com/ mais c’est encore peu développé, le mieux étant de faire un effort minime mais maxi bon pour la planète, chacun.

« Je fume, tu fumes, nous fument ! »

Et si nous arrêtions cette m…., fumer ! Je m’y prépare, certes un peu trop tard pour mes artères, mais bon, c’est en préparation et ça fera du bien.

Méthode radicale, ne plus fumer, boire un verre d’eau, croquer une pomme, des trucs et astuces, il faut tenir 3 semaines pour un sevrage complet.

Le sevrage dure beaucoup plus longtemps quand vous prenez des substituts à la clope, d’abord vous essayez de ne plus prendre de cigarettes, mais vous aurez par la suite encore le sevrage à la nicotine à vous coltiner, plutôt faire tout d’un coup non ?

Il y a également une méthode, celle de Mr Allen Carr « En finir avec la cigarette », un livre de poche et une méthode qui fonctionne paraît il.Bénéfice, un joli teint, on pue moins la clope,on respire mieux, on retrouve le goût et l’odorat, et on prend soin de soi, que du bon !

Autres méthodes, l’hypnose, la méditation, l’acupuncture… éviter le stress, faire du sport… (essaie de cloper avec deux gants de boxe) Hé bé ! Allez on peut le faire !

Pour la prochaine ou pour réfléchir puis agir sur Vesoul Le Reveil Citoyen

Share This