Là c’est du lourd ! Une équipe au top ! Un dynamisme contagieux et de très belles réalisations.

Le Syndicat d’Initiative de Montagney

Cette année en plus, le 9 septembre 2018 c’est le Mécaetivale ! La sixième édition ! Un évènement mécanique et festif qui fait rayonner la région bien loin du Val de Pesmes et de la Haute-Saône.

C’est d’ailleurs lors de mon installation dans le village et la Franche-Comté que j’ai rencontré cette aimable bande de copains.

Tout a commencé le lendemain de notre installation.

Nous voilà partis pour explorer notre nouvelle patrie, nous venons de Vaison la Romaine, enfin moi, enfin presque… Puisque je suis né et ai vécu à Marseille pas mal d’années.

Je me suis dis que passer chez l’épicier serait sympa, histoire de trouver quelques bons produits à déguster.

Nous avons eu droit a un très sympathique accueil de Stéphane, l’épicier ! C’est d’ailleurs un endroit que je vous recommande et le Steph est connu comme le loup blanc dans la région !

Tout en papotant Steph donc, nous a parlé de cet évènement dont il est à l’origine, le Mécaestivale. Une belle manifestation mécanique…

Quoi de plus naturel et sympathique pour s’intégrer que d’y participer, nous étions inscrits aussi sec sur la liste des bénévoles et quinze jours après nous avons découvert les autres membres sympas et dynamique du Syndicat d’initiative du village lors de notre premier Méca’Estivale.

Le SI est actif toute l’année, et il faut venir voir aussi les réalisations proposées pour les Feux de la Saint-Jean !

Share This